Metz : le musée de la Cour d’Or définitivement gratuit

Musee Cour Or Metz

D’abord gratuit tout l’été, le Musée de la Cour d’Or de Metz devient définitivement gratuit.

Initialement, le Musée de la Cour d’Or de Metz devait être gratuit tout l’été, à l’issue du confinement, depuis sa réouverture en accès libre le 10 juin dernier. Enregistrant 6 181 visiteurs, contre 3 378 pour la même période l’an dernier, soit une progression de 183% de sa fréquentation ; l’essai est une franche réussite.

Proposé dans son programme électoral, François Grosdidier proposait de maintenir la gratuité du Musée de la Cour d’Or. Un vote pour à la quasi-unanimité des élus de Metz Métropole valide la prolongation permanente de la gratuité du Musée. Le rendez-vous est déjà donné dans un an pour faire un point d’étape.

Le Président de Metz Métropole François Grosdidier, a souhaité pérenniser la gratuité de l’entrée du Musée de La Cour d’Or afin de permettre aux visiteurs de renouer avec la Culture.

Twitter, Metz Métropole

Quelques élus, dont Daniel Baudoin, maire de Sainte-Ruffine, s’inquiètent toutefois de se priver des recettes de billetterie. Bien que la moitié des entrées étaient gratuites pré-confinement, la billetterie avait enregistré une hausse significative, passant de 46 000€ en 2017 à 68 000€ en 2019.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.