Metz la solidaire

Metz la Solidaire, samedi samedi 7 juillet 18:00 – 21:00 à la librairie le Carré des Bulles

Dans quelle mesure nos actes quotidiens peuvent-ils être le premier maillon d’une chaîne vertueuse, allant dans le sens du bien commun ? À cette question, ce guide “Metz la Solidaire” se présente comme une première contribution.

Loin d’être un recensement exhaustif de tous les projets, structures et lieux “solidaires” de la cité messine, il s’agit davantage d’une invitation à prendre le pouls de la ville, à sentir son dynamisme et sa résolution.

En matière de solidarité, il n’y a pas d’âge pour commencer, ni même de règle toute trouvée. Si bien que, direct ou à répercussion, à court ou long terme, l’engagement diversifie ses objets, ses formes et ses fonctions. Consommation de loisir ou de nécessité, jardins de culture ou de savoirs, rencontres, dons, soutiens, bon sens et bonne santé forment les chapitres de cette édition.

Citoyenne, sociale, militante, éco-responsable, participative, concrète, économique, imaginative, caritative, innovante, nécessaire, la solidarité a autant de mots que de possibles pour s’éprouver. Elle relève d’une réflexion personnelle, d’un état d’esprit, d’une démarche collective, parfois même d’écoles de pensée, auxquelles chacun est libre d’adhérer.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.