Metz et Montigny-lès-Metz “Ville éco-propre”

En 2019, 71 collectivités bénéficient du label Ville « Eco-propre ». Ce label récompense les collectivités qui s’engagent dans des plans d’action à moyen terme pour améliorer DURABLEMENT la propreté de leurs espaces publics.

Montigny-les-Metz obtient cette année sa seconde étoile.
Metz obtient cette année sa quatrième étoile, ayant obtenue successivement sa première étoile en 2016, sa seconde en 2017 et sa troisième en 2018.

Reste à décrocher la cinquième et dernière étoile l’année prochaine pour Metz, et continuer de talonner Metz pour Montigny les Metz.

Le principe du label.

Bien sur, le label récompense les villes engagées dans la propreté de son espace public, mais au-delà de ce point, l’enjeu pour les collectivités est d’amener l’usager à ne pas jeter son papier, son mégot ; à ramasser la déjection de son animal ; à ne pas abandonner son sac d’ordures ménagères en dehors du moment du ramassage et à ne pas générer de dépôts sauvages.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.