Metz : de terrasses XXL cet été

Cafe Restaurant Terrasse Metz

Avec le dé-confinement, les bars et restaurant sont à nouveau accessibles au public depuis le 2 juin.

Ces établissements, tenus de respecter les consignes sanitaires, notamment la distanciation sociale, sont accompagnés par la ville de Metz.

Deux mesures fortes ont été prises par la ville. D’une part, la Ville de Metz a pris l’engagement de ne pas percevoir de redevance pour l’occupation des terrasses pour l’année 2020. D’autre part, les modalités d’installation de terrasses ont été revues.

Ainsi, 120 établissements sont autorisés à doubler leur surface de terrasse et même, pour certains, à installer des terrasses s’ils n’en disposaient pas auparavant. Pour faciliter ces installations, certaines voies seront fermées afin de pouvoir permettre l’extension ou l’implantation de terrasses garantissant le bon respect des consignes sanitaires.

rue Dupont des loges

La circulation est interdite à compter de 19 h  et jusqu’à 1 h du matin sans son tronçon compris entre la rue tête d’or et la rue En Chaplerue.

Place Saint-Louis

Les bornes sont placées en position haute à compter de 18 h, et le stationnement interdit.

Place de chambre

  • La place est fermée de 19 h 30 à 2 h du matin dans son tronçon compris entre la rue des Roches et la rue d’Estrées.
  • Le stationnement est interdit devant l’Opéra café à partir de 19 h.
  • La navette du centre-ville circulera jusqu’à 19 h.

Rue des Piques

La rue est mise en impasse de 18 h à 1 h 30 dans son tronçon entre le numéro 2 et la place de Chambre.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.