Metz, Comment obtenir un masque gratuit

Masque Gratuit Metz

La Ville de Metz vous offre un masque en tissu, élaboré selon les normes de l’AFNOR, dès l’âge de 10 ans. Ce masque complète les gestes barrière et les règles de distanciation physique. Des masques destinés aux enfants, âgés de 5 à 12 ans, seront distribués dans les écoles messines à la reprise de l’école, à partir du 11 mai.

Qui peut en bénéficier ?

Chaque Messin.e résidant sur le territoire (logement principal), âgé de 10 ans et plus.

Comment obtenir un masque ?

L’inscription et la dotation se feront pour la totalité des personnes du foyer (une demande pour l’ensemble du foyer) grâce au formulaire de demande en ligne. Une fois votre inscription réalisée, vous recevez un e-mail vous indiquant : Les modalités pour retirer votre masque ; Le jour et créneau horaire ; Le lieu de retrait des masques. Un bon de retrait vous sera transmis, à imprimer ou à présenter sur votre téléphone.La distribution, s’étale sur une période de 3 jours, les 7, 8 et 9 mai, avec un retrait dans l’un des 34 points.

Par la remise de ce masque, la ville de Metz incite à :

  • vous protéger et protéger les autres, en faisant usage des gestes barrières et en maintenant les règles de distanciation physique ;
  • le porter à l’extérieur de la maison, le plus souvent possible, par exemple dans les transports en commun ou pour faire ses courses ;
  • faire un usage de ce masque conformément à sa notice d’utilisation ;
  • entretenir le masque conformément à sa notice d’utilisation.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.