Metz : Cinéma en plein-air – Blade runner

Ville De Metz, Moselle

Info Covid-19Le port du masque est obligatoire lors des rassemblements de plus de 10 personnes y compris extérieurs, dans les lieux publics clos, dès 11 ans

Date(s)
Jeudi 3 septembre à 21h

Lieu Place du Marché Couvert

Tarifs
Gratuit sans réservation

OrganisateurVille de Metz

Informations
Accès libre (dans la limite des places disponibles)Accueil dans le respect des jauges et des normes sanitaires en vigueur : la désinfection des mains et le port du masque seront obligatoires pour accéder au site. Le masque peut être enlevé une fois installé avec respect des distances physiques. Jauge limitée.

De Ridley Scott,1982

science fiction

Tous publics avec avertissement, certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public.

Dans les dernières années du 20 ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés “hors la loi”. Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait…

Un événement proposé par La ligue de l’enseignement / Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle, et la Ville de Metz, dans le cadre de la quatrième édition de Constellations de Metz et des rendez-vous culturels de l’été. Tous les jeudis soirs de l’été, des cinémas plein-air sont organisés dans plusieurs quartiers de la ville avec une programmation de films familiaux qui vous plongeront dans l’univers de Constellations de Metz autour de l’eau et de l’espace. En préambule de la projection, l’Institut européen d’écologie présente le film Youth4planet réalisé par les écoles messines à l’occasion du festival Cinematerre en 2019. Avec le soutien du projet européen NOE-NOAH.

Publication originale intégrale : metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.