Metz : Chagall. Le passeur de lumière

Ville De Metz, Moselle

Info Covid-19Le port du masque est obligatoire, dès 11 ans

Date(s)
Jusqu’au 15 mars

Lieu Sur Internet

Tarifs
Non communiqué

OrganisateurCentre Pompidou-Metz

Informations
Visite virtuelle sur la chaine YouTube du Centre Pompidou MetzHoraires à la réouverture du CPM :tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h

Marc Chagall a réalisé d’exceptionnels vitraux pour les cathédrales de Metz et de Reims, la chapelle des cordeliers de Sarrebourg, la synagogue d’Hadassah à Jérusalem, le siège de l’ONU à New York et pour de nombreux édifices, religieux ou non, en France et à l’étranger, participant au renouvellement de cet art. L’exposition, qui rapproche les dessins préparatoires aux vitraux et un ensemble de peintures, sculptures, oeuvres graphiques et archives, présente l’histoire de ces commandes, la collaboration avec les maîtres verriers et la liberté prise par Chagall dans l’utilisation des signes et des symboles, dans un idéal humaniste de liberté et de paix.

Visite virtuelle

Exposition réalisée en partenariat avec le Musée national Marc Chagall, Nice.

Publication originale intégrale : metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.