metz beer fest

Metz Beer Fest 2022 : les annonces

L’association Brassage de Cultures nous conviait à sa conférences de presse. Si les précédentes éditions ont été accueillies avec beaucoup d’entrain, cette édition 2022 ne dérogera pas à la règle. Au programme : dégustations, barathons et concerts. Le Metz Beer Fest, le festival international de Craft Beer revient les 7-8-9 OCTOBRE 2022

Brassage de cultures reviens avec son festival, le Metz Beer Fest, une fois de plus pour faire la promotion de la dégustation (raisonnée!) de la bière. Un stand de prévention est d’ailleurs prévu en partenariat avec la préfecture.

26
brasseries

de France et d’Europe

60
bénévoles

rassemblés par la convivialité

3 000
litres de bière

dégustés avec modération

Cette édition 2022 du Metz Beer Fest s’annonce déjà conséquent. Avec 26 brasseries sélectionnées, françaises et européennes, il y en aura pour tous les goûts. Originalité cette année, trois basseries ukrainiennes et une brasserie produisant de la bière sans alcool rejoignent le festival.

Du côté des animations, la potence de la soif fait son retour. Des jeux seront également proposés au public. Point d’orgue de l’événement, la remise du trophée de la meilleure brasserie, remis par les brasseurs présents, clôturera le festival.

Animations toutes spécifiques, trois ateliers dégustation seront animées par Cyril Hubert, zythologue d’Hervé Marziou. Ce dernier sera également présent, en qualité de président d’honneur. Il est le père de la zythologie, mouvement dont il est le précurseur depuis 20 ans.

Même si le festival s’installe à Bliiida, il investi toujours la ville. Les barathons sont ainsi de retour, dans les neuf établissements particippants. Ceux-ci donneront l’occasion de “s’en jeter un petit” et de profiter d’une dizaine de concerts gratuits.



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur