s mcl maison culture loisirs metz

MCL : Exposition Galerie Jeunesse ”EXPL’ORÉ”

GALERIE JEUNESSE
“EXPL’ORÉ”Restitution de la résidence artistique 202123 juin > 28 juillet 2021Résidence de David SONER à l’Ecole Château Aumiot de Metz, avec les CM2 et six autres classes, pour le projet ”Expl’oré” dans le cadre des résidences d’artiste de la Ville de Metz en partenariat avec le rectorat de l’Académie Nancy-Metz et la DRAC Grand Est.
Vernissage jeunesse de l’exposition de David Soner à la Galerie Raymond Banas à la MCL avec les CM2. Jeudi 28 janvier 2021 à 14hL’exposition retrace la résidence, où nous espérons vous faire ressentir l’imagination et l’ouverture à la création de plus de 140 enfants, ainsi que leurs très belles et fortes énergies créatives.
A travers cette restitution, on verra émerger autant de graphismes colorés, universels et singuliers pour aboutir à la création d’une fresque collective et pourtant personnalisée par chaque élève.
 
”C’est toujours un plaisir pour moi de partager mon expérience et d’amener cette culture qu’est le graffiti contemporain à un public non averti. Depuis mes débuts j’ai toujours œuvré en ce sens et je suis très fier aujourd’hui d’avoir à mon échelle, contribué à ce que cet art soit enfin respecté et même plus ! Je remarque l’évolution des mentalités en 30 ans d’activisme, ces enfants sont nés dedans, pour eux cet esthétique a toujours existé, aujourd’hui tout est plus facile. Ce groupe d’enfants a été formidable. Ils se sont prêtés au jeu avec entrain. Voir la joie et l’émerveillement sur les visages, leur fierté d’avoir contribué à cette fresque collective, cela n’a pas de prix. Merci à eux et à Josselin leur maître d’école”.David Soner
Réalisation de la Fresque de mai à juin 2021, à l’école Château Aumiot de Metz
 
 

Heure de début

10 h 00 min
mercredi 23 juin 2021

Heure de fin

20 h 30 min

mercredi 28 juillet 2021

Adresse

MCL, 36, rue St Marcel 57 000 Metz

Publication originale intégrale : mclmetz.fr/



PARTAGER CET ARTICLE :