s mcl maison culture loisirs metz

MCL : Anthony Visconti & Armelle Tulunda – “Zone du dehors”

Armelle Tulunda & Anthony Visconti
“ZONE DU DEHORS”10 septembre > 19 septembre 2021Vernissage : Jeudi 9 septembre 2021 / 18H30Partenariat : LORAEntrée Libre
© Anthony Visconti© Armelle Tulunda 
À l’occasion de La semaine de l’art contemporain 2021 organisée par Lora, l’exposition Zone du dehors présente des œuvres de jeunes artistes du territoire récemment diplômé·e·s.
La crise sanitaire et le gel des projets d’expositions ont ôté à ces artistes toute la visibilité nécessaire lors de la sortie des Écoles Supérieures d’Art. Cette exposition collective n’est donc pas thématique mais rassemble le travail de 10 jeunes artistes afin d’établir une première rencontre entre leurs œuvres et le public. Présente dans quatre lieux différents, elle propose de (re)découvrir ces espaces dédiés à la création contemporaine dans le Grand Est, dont deux artistes à Metz.
Anthony Visconti et Armelle Tulunda investissent la galerie R.Banas de la Maison de la Culture et des Loisirs de Metz. Dans cet espace, ils partagent et font communiquer entre elles leurs explorations de médiums photographiques ou encore de récits scientifiques. En élaborant un inventaire de recherche à travers tous les mots techniques, les objets et les images observables, ils donnent une authenticité rationnelle à leurs travaux et se jouent de leurs codes. Entre villes, villages et forêts, à travers les paysages, ils se retrouvent vite au cœur de leurs sujets. De la manipulation physique du papier photographique argentique à celle chimique, en passant par des mythes fictifs autour d’éléments historiques de l’image astronomique, cette proposition sert de rencontres entre des démarches et des points de vues. Celles-ci mêlant fascination, naïveté, curiosité ou encore critique interrogent la manière dont des histoires ou encore des codes – personnels ou encore scientifiques – façonnent notre perception des choses.
Ouverture de l’exposition aux heures d’ouverture de la MCL.Samedis 11 et 18 et dimanches 12 et 19 septembre de 14h à 18h, en présence des artistes.
Plus d’informations sur les oeuvres présentées :  Zonedudehors MCLMetz

Heure de début

18 h 30 min
jeudi 9 septembre 2021

Heure de fin

18 h 00 min

dimanche 19 septembre 2021

Adresse

MCL, 36, rue St Marcel 57 000 Metz

Publication originale intégrale : mclmetz.fr/



PARTAGER CET ARTICLE :