Marchés de Noël de Metz 2018

Les marchés de Noël de Metz, rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année. Pour son édition 2018, pas moins de 2 millions de visiteurs attendus, du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019.

Partage, émerveillement et convivialité, la magie de Noël est de retour au cœur de la ville de Metz. Elle a installé ses quartiers d’hiver dans les rues et sur les places. C’est le temps des réjouissances et de l’effervescence. Chalets de bois, idées cadeaux, décors magnifiques, illuminations, douceurs sucrées, recettes salées, sapins, guirlandes et lutins … Tout au long des festivités, vous irez de ravissements en éblouissements. Il était une fois … un rêve insolite, un conte féerique dans lequel vous allez pouvoir vous divertir à loisir, en famille et entre amis. Petits et grands vont apprécier l’aventure. En cette fin d’année 2018, Metz fait la fête passionnément !


PLACE DE CHAMBRE

TOUS LES JOURS,
DU 17 NOVEMBRE AU 30 DÉCEMBRE
DU LUNDI AU VENDREDI
DE 17 H À 23h
SAMEDI et DIMANCHE
DE 11 H À 23h
Fermé le Lundi 24 et mardi 25 décembre
Vous êtes amateur de bon goût et de gastronomie, rendez-vous Place de Chambre, au Marché de Noël Gourmand.
Huîtres, foie gras, escargots, douceurs, recettes multiples et variées sont à l’honneur pour vous mettre en appétit. Le fameux vin chaud de saison, les vins de Moselle et le champagne (à consommer avec modération) les accompagnent à merveille. Surprises, animations musicales, actions caritatives complètent le programme. Le lieu est une adresse de choix pour se régaler et s’amuser.


JARDIN FABERT, PLACE DE LA PRÉFECTURE

Du lundi au jeudi et le dimanche de 17 H à 20 H
le vendredi et le samedi, de 17 H à 21 H
8 décembre (marche illuminée) : de 14 H 30 à 22 H
24 décembre de 16 H à 18 H
Fermeture le mardi 25 décembre

C’est à Metz sur les berges de la Moselle, au cœur du Jardin Fabert, que le Département convie pour la septième édition petits adultes et grands enfants à suivre le chemin des rêves illuminés.

Le Sentier des Lanternes se renouvelle et vous invite à un voyage unique. Un voyage au-delà du cercle polaire, une rencontre avec l’homme le plus aimé des enfants, une plongée dans l’univers tintinnabulant de Noël ! Suivez les lanternes et déambulez dans le village du Père Noël : son atelier, son bureau, ses rennes et ses plus beaux cadeaux.

Découvrez une expérience interactive inédite : La Forêt des Lanternes, une grande fresque digitale conçue par le studio A-BLOK. Au sein du Moulin des Thermes, petits et grands partiront à la découverte de la forêt du Père Noël illuminée par un défilé de lanternes.

Mais, tout n’est pas si paisible au Pôle Nord, car un mois avant Noël, un lutin manque à l’appel… Son absence pourrait mettre en péril le bon déroulé des festivités… Les enfants seront invités à résoudre un mystère, une énigme, une quête qui prendra pour décor le Sentier des Lanternes … Ouvrez grands vos yeux, tendez les oreilles pour résoudre cette chasse au trésor en réalité augmentée. A partir du 23 novembre cherchez et jouez et grâce à la nouvelle application pour smartphone « En quête de Moselle ».


PLACE CHARLES DE GAULLE (GARE SNCF)

A partir DU 17 NOVEMBRE

LA CRECHE ET SA FORÊT
A partir DU 17 NOVEMBRE


PLACE SAINT JACQUES

TOUS LES JOURS,
DU 17 NOVEMBRE AU 30 DÉCEMBRE
LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI,DIMANCHE
DE 11 H À 20 H
VENDREDI ET SAMEDI
DE 11 H À 21 H
Fermeture le mardi 25 Décembre

Accueillante, la place vous convie à de beaux moments de partage.

Elle abrite de nombreux chalets riches en suggestions multiples à glisser au pied du sapin.Pour mettre vos papilles en appétit des sélections gourmandes sont aussi à la carte.

Le carrousel illuminé attend les enfants. Une escale hautement recommandée !

Fort du succès rencontré l’année dernière, et dans le cadre des « Noëls de Moselle », le « Chalet Qualité MOSL » du Département vous accueille tous les jours. Ce vaste espace de 150 m² animé par les producteurs agréés « Qualité MOSL » est dédié aux produits de qualité issus de l’agriculture et de l’artisanat mosellans. Il accueillera plus d’une dizaine d’artisans et agriculteurs locaux et treize en dépôt-vente. Vous pourrez par exemple y acheter des spécialités culinaires mosellanes, de délicieux chocolats, confitures et miels, des bières, des vins AOC Moselle, de l’artisanat d’art verrier, des objets de décoration originaux, des bougies parfumés à la mirabelle, des savons aux senteurs de Noël…sans oublier la célèbre boule de Noël de Meisenthal millésime 2018. »


PLACE SAINT LOUIS

DU 17 NOVEMBRE AU 30 DÉCEMBRE
LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI & DIMANCHE
DE 11 H À 20 H
VENDREDI ET SAMEDI
DE 11 H À 21 H
Fermeture le mardi 25 décembre

Il règne sur la place Saint-Louis un vent de féerie, de magie et d’émotion.

Installée en plein cœur de ce site historique datant du Moyen Âge, la pyramide de Noël a été réalisée spécialement pour le Marché de Noël de Metz. Elle s’élève sur cinq étages et mesure
17 mètres de haut. Vous pourrez repartir avec sa réplique en version miniature.
Vous trouverez également au sein de sa boutique de superbes objets pour agrémenter vos espaces intérieurs et extérieurs (boules, guirlandes, photophores…).

Elégant et incontournable, le splendide manège de chevaux de bois (présent chaque année) apporte sa touche de poésie. Le Marché des Traditions accueille artisans et créations. Il vous réserve un florilège d’idées pour des présents uniques. Des chalets gourmands vous attendent également sur place pour vous restaurer en journée et en nocturne. Venez vibrer au rythme d’instants lumineux et fantastiques.


CENTRE SAINT JACQUES

TOUS LES JOURS,
A PARTIR DU 17 NOVEMBRE

Le Centre Saint-Jacques vous propose des animations.
Le forum vous accueille en tenue d’apparat ! Sapin, illuminations,
Le Père Noël vous attend , profitez-en pour faire une photo souvenir et déposer vos courriers dans sa boîte aux lettres.


PLACE DE LA REPUBLIQUE

DU 17 NOVEMBRE AU 6 JANVIER 2019
LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI, DIMANCHE
DE 11 H À 20 H
VENDREDI et SAMEDI
DE 11 H À 21 H
Fermeture le mardi 25 décembre

LA PATINOIRE – SON VILLAGE DE NOËL – SON SAPIN MAGIQUE ET SON MANEGE
Cette année, la Place de la République crée encore l’événement avec le retour de la patinoire.

La patinoire : pratiquer l’art de la glisse est un réel plaisir, chausser vos patins pour un moment magique

Le village de chalets vous propose un bouquet d’idées cadeaux à glisser dans la hotte du Père Noël pour faire plaisir. Pour la première année, le site vous convie à de délicieuses dégustations.

Le manège sapin


PLACE D’ARMES

DU 17 NOVEMBRE AU 6 JANVIER 2019
LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI, DIMANCHE
DE 11 H À 21 H
VENDREDI ET SAMEDI
DE 11 H À 22 H
Fermeture le Mardi 25 décembre

Sublime et majestueuse, la grande roue est là pour vous ravir et vous transporter.

Du haut de ses 60 mètres, cette merveille vous réserve une vue unique sur la

cathédrale. Elle invite le public à s’élever de jour et de nuit pour admirer un

panorama des plus grandioses. Vus d’en haut, tous les monuments de la ville prennent de la hauteur et une allure très singulière. En redescendant, une pause s’impose au village des chalets. Pleins d’attraits, ils font rimer saveurs et bonne humeur. Des suggestions exquises vous sont proposées. Vous allez adorer.


source : noelmetz.com/edition-2018/

 

 



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.