Marchés de Noël à Metz : belles annonces et incertitudes

Marches Noel Metz

Les marchés de Noël de Metz s’annoncent avec de nouveautés. Si certaines annoncent présagent du très beau, le contexte sanitaire questionne les possibilités.

A quoi ressemblera l’édition 2020 du marché de Noël de Metz ? Tour d’horizon des annonces et hypothèses.

Pas de grande roue, mais un city skyliner

La grande roue avait ravi petits et grands pour sa vue imprenable sur Metz, et avais conquis le cœur des photographes et vidéastes, professionnels et amateurs. C’est la grande nouvelle de cette édition 2020 des marchés de Noël à Metz : il n’y aura pas de grande roue cette année. Toutefois, un city skyliner, tour rotative de 80m de haut, invitera ses visiteurs à une découverte panoramique sans équivalence de la ville.

Un nombre de chalets réduit

Le nombre de chalet a été vu à la baisse. Pour maintenir les distanciations sociales, les chalets seront moins nombreux mais aussi plus espacés. Pour autant, les zones des marchés de Noël ne pourront pas être d’avantage “étalés” dans la ville, cela rendant trop complexe la gestion vigipirate de l’événement.

Vin chaud et tartiflette à déguster assis

Comme c’est déjà le cas actuellement, la consommation de boissons et nourriture se fera assis. Nous ne pourrons donc pas flâner dans les allées du marché de Noël de Metz un verre de vin chaud à la main.

Le sentier des lanternes déplacé

Le sentier des lanternes ne prendra pas place au cœur du Jardin Fabert mais sur l’Esplanade de Metz. L’espace plus vaste autorisant la distanciation sociale.

Manège et pyramide

Si le manège à chevaux de bois prendra ses quartiers place Saint-Louis, l’installation de la pyramide n’est pas assurée, les installation devant être d’avantage espacées, cette installation risque d’être sacrifiée pour la cause.

Pas de marché gourmand

Le marché gourmand ne s’installera pas place Saint-Jacques, bien trop étroite. Cette partie des marchés de Noël est annulée.

En cette fin d’année, le Père Noël finlandais a un agenda chargé, contacté par Metz Métropolitain, celui-ci travaille ardemment à mettre en place les mesures de distanciation sociale entre les lutins. De fait, il sera absent de cette édition 2020 du Marché de Noël de Metz.

Un mapping vidéo qui questionne et inquiète

Clé de voûte du festival constellations, reporté aux côtés du marché de Noël, le mapping vidéo transforme l’organisation en casse-tête. L’hypothèse d’un visionnage assis est envisagée, impliquant de mesurer le flux de la foule de spectateurs, de délimiter un périmètre et de désinfecter les équipements recevant du public.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.