marathon eurometropole metz

Marathon Eurométropole de Metz 2022

13eme marathon de France sur 70, le marathon Metz Eurométropole succède au marathon de Metz Mirabelle. Pour sa 12ème édition, les marathonien.nes. inonderont les rues ces 9 et 10 octobre. Le parcours reste inchangé pour cette édition. Toutefois, la volonté de la Métropole est de le modifier pour s’ouvrir à plus de communes.

Le marathon se veut provoquer les occasions de découvrir la ville et ses alentours. Pour la métropole, c’est une première grande manifestation sportive. Ne disposant auparavant pas de compétences sportives, la métropole complète désormais les compétences sportives tout en créant du rayonnement par le prisme d’un esprit métropolitain.

Depuis 11 ans, le marathon de Metz Mirabelle est un évènement majeur. Désormais, son édition métropolitain met en lumière ses paysages, son patrimoine. Pas moins 40 points historiques sont identifiés sur le parcours.

Son sloggan « Courrez comme vous aimez » est une invitation inclusive aux performances sportives. Akhim badji, parrain, est venu accompagner les primo marathonnoens sur un entrainement.

Le marathon de l’Eurometropole Metz s’inscrit dans l’ADN sportif du territoire, avec son label terre de jeux. L’événement propose d’ailleurs de participer à un tirage au sort. À la clé, la possibilité de gagner l’un des 8 dossarts pour participer au marathon pour tous de Paris 2024.

Ce marathon est un évènement sportif majeur, riche et au rayonnement international, avec 18 nationalités représentées. Proposant auparavant 5 challenges, l’édition de l’Eurométropole s’enrichit du challenge des communes.

Enjeu de notre temps, la protection de l’environnement est un aspect mis en avant avec la présence de la recyclerie du sport. Celle-ci donne une seconde vie aux équipements sportifs.

Le marathon en chiffres :

  • 600 bénévoles
  • 1100 inscrits au marathon + 150 sur place
  • 1600 courreues sur le 10km +500 sur place
  • 1200 participants sur le relais
  • 600 participants Écoliers2
  • 00 Collegiens
  • 13 points d’animation

Les coureurs peuvent choisir leur sas de départ chaque quart d’heure, pour offrir à chacune et chacun de suivre une performance. Les primo-marathonniens recevront un accueil amélioré, avec un dossards particulier, un t-shirt, des cadeaux d’accueil et un accès prioritaire aux produits de récupération. Visites gratuites pour eux et leurs accompagnants offertes par Inspirée Metz.



PARTAGER CET ARTICLE :