MAINTIEN DE LA VIGILANCE JAUNE INONDATIONS – DEPARTEMENT DE LA MOSELLE 05.02.2020
Le département est maintenu en alerte jaune inondations ce mercredi 05 février 2020
Météo France prévoie un temps sec jusqu’à samedi 8 février 2020, favorisant une décrue des cours d’eau du département de la Moselle.
A 16h00 :
– la décrue s’annonce sur les Nieds, la Sarre et l’Orne;
– la Seille connaitra un pic de crue au courant de la nuit pour ensuite amorcer la décrue. Une attention particulière est maintenue sur la commune de Marly;
– le pic de crue sur la Moselle continue vers la frontière luxembourgeoise et devrait se trouver en fin de soirée sur la commune de Thionville;
– l’eau commence à baisser au niveau des ponts des morts à Metz.
L’impact sur les routes reste actuellement identique à celui annoncé dans le précédent communiqué, à savoir :
* routes ré-ouvertes à la circulation :
72 Hinckange
154D Condé-Loutremange
71 Aube-Beaux
* routes coupées :
55D Bettange
64F Contz-les-Bains
62 Gavisse-Malling
55 Ay-sur-Moselle/Talange
5C Marly (rues Eugène Jouin et du Paquis)
8 secteur Bousse-Mondelange / en agglomération de Guénange, piste cylcable et rue de la Moselle coupées
56 entre Cattenom-Koenigsmaker
8Bis Ay-sur-Moselle
La préfecture de la Moselle recommande aux automobilistes de privilégier un autre itinéraire, et les appelle à la plus grand prudence sur l’ensemble du réseau routier du département.
L’ensemble des services de l’État restent mobilisés et attentifs à l’évolution de la situation dans le département.
Publication originale intégrale : moselle.gouv.fr