moselle cantine anti gaspi

Ma cantine durable sans gaspi

Le département de Moselle sensibilise au gaspillage alimentaire. Les élèves demi-pensionnaires du collège Himmelsberg à Sarreguemines ont participé au concours « Ma cantine durable sans gaspi ». Pour féliciter et honorer leurs efforts, le chef étoilé mosellan Stephan Schneider, a préparé pour les 250 collégiens, un savoureux repas avec des produits du terroir, qualité MOSL.

Le collège Himmelsberg (Sarreguemines) était à l’honneur. Arrivé deuxième du concours « Ma cantine durable sans gaspi » en mai dernier, le collège a bénéficié de l’intervention du chef mosellan, Stephan Schneider, Chef étoilé et Qualité MOSL, de l’Auberge Saint-Walfrid aux côtés des équipes de restauration. Ensemble, ils ont confectionné un repas pour les 250 collégiens à partir de produits du terroir labellisés Qualité MOSL.

Du 2 au 6 mai 2022, le Département de la Moselle a lancé la 1re édition de ce concours qui vise à réduire le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires et promouvoir une alimentation durable. Le concours « anti-gaspi » c’est :

  • 70 collèges concernés ;
  • des pesées des déchets à la fin des repas ;
  • des centaines d’élèves sensibilisés à la réduction du gaspillage et des déchets ;
  • des astuces pour limiter le gaspillage alimentaire et les emballages plastiques à usage unique.



PARTAGER CET ARTICLE :