L’Université de Lorraine classée dans le top 10 des meilleures universités de France

Universite Lorraine

En 2019, l’Université de Lorraine se positionnait entre la 301e et 400e place au palmarès des meilleures universités du monde. En 2020, l’Université de Lorraine s’est hissée dans le prestigieux classement de Shanghai, entre la 200ème et la 210 ème place. Ainsi, elle se classe 9ème au classement des meilleures universités nationales. Elle se trouve à égalité avec les universités de Lyon, Bordeaux et Toulouse.

Toujours en Lorraine, L’EEIGM, (école d’ingénieurs du collegium Lorraine INP) de l’Université de Lorraine, s’était classée 1ère des écoles d’ingénieurs spécialisées en matériaux par le palmarès du Figaro Etudiant publié mardi 17 décembre 2019.

Si l’université de Lorraine se position à une belle place nationale, la France figure dans le top 100 des meilleures universités du monde, avec l’université de Paris-Saclay en 14e position.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.