Lettre ouverte aux candidats à la Mairie de Metz

Elections Municipales

Les élections municipales arrivent à grand pas. Metz Métropolitain est et restera apolitique, et n’a de fait pas traité ce sujet. Aucun candidat n’a fait l’objet d’un article dans le cadre des élections. Aucun parti politique n’a fait l’objet d’un article dans le cadre des élections. Néanmoins, ces élections, comme toute autre restent importantes et s’inscrivent dans la vie citoyenne de chacune et chacun. Ainsi, Metz Métropolitain souhaite offrir à la communauté un ensemble de médias libres, diffusés sur le présent site et ré-utilisables dans le cadre de la licence Creative Commons. Ce sera là notre contribution citoyenne à cette occasion.

Metz Métropolitain assure le tournage et la transcription des propos des candidats pour en produire un article. Les vidéos seront diffusée sur le présent site et YouTube, ré-utilisable à souhait par les candidats, les médias les citoyen. Le tournage se fait sur la voie publique face à la Mairie de Metz.

La démarche : Bienveillance, libre expression, équité.

  • Chaque candidat(e) s’exprime librement
  • Aucune question ne lui sera posée
  • Un plan de tournage uniformise les médias
  • Le temps de parole est chronométré à la seconde
  • Le temps de parole est identique pour chaque candidat(e)
  • L’ensemble des médias seront diffusés simultanément
  • Les médias seront disponible sous licence Creative Commons BY ND
  • Vos propos excluent toute comparaison avec un(e) autre candidat ou élu
  • Les médias seront transcrits, pas commentés

Le plan de tournage :

00’20” Présentation
Prénom, nom “candidat à la mairie de Metz”, identité politique.

02’00” Parcours politique
Expression libre relative au parcours et actions politiques.

06’00” Ambitions politiques
Expression libre relative aux ambitions politiques en vue d’une élection au poste de Maire de Metz.

01’50” Trois mots
Expression libre, sur la base de trois mots-clés, qui définissent les points forts du programme. Possibilité d’évoquer des mots-clés supplémentaires, les trois premiers mots-clés étant principaux, tout mot-clé additionnel étant complémentaire à ces trois premiers.

Chaque candidat qui le souhaite peut s’inscrire dans cette démarche, se rendant ainsi disponible et accessible pour les électeurs. Metz Métropolitain souhaite une participation de la part de l’entièreté des candidats, ces médias seront produits et diffusés en cas de participation d’au moins 3 candidats. Chers candidats, vous êtes bienvenus en page contact.

Publication du 5 janvier 2020 mise à jour le 11 février.

Clôture des tournages le 15 février 2020



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.