metz jardins jean marie pelt

Les Jardins Jean-Marie Pelt de Metz obtiennent le label EcoJardin

A Metz, les Jardins Jean-Marie Pelt obtiennent le label “EcoJardin”, référence en matière de gestion écologique.

Le site

À la suite de sa réunion du 25 juin dernier, le comité de labellisation « EcoJardin » a décidé d’attribuer son label, référence en matière de gestion écologique des espaces verts, aux Jardins Jean-Marie Pelt du Parc de la Seille, pour une durée de 3 ans. L’obtention de ce label récompense la politique environnementale de la Ville de Metz et de son pôle parcs, jardins et espaces naturels, et lui procure une reconnaissance au niveau national.

D’une surface de 20 hectares, le parc urbain de la Seille de Metz a été dénommé « Jardins Jean-Marie Pelt », en hommage au botaniste, écologue et homme politique, fondateur de l’Institut européen d’écologie.

Ce vaste jardin est l’une des premières réalisations du quartier de l’Amphithéâtre. Trait d’union entre les quartiers sud de la ville et le centre historique, il s’organise autour de la Seille pour offrir aux Messins un espace harmonieux, propice à la détente et aux loisirs culturels et sportifs. Fruit d’un projet ambitieux, le Parc de la Seille prend en compte tout autant l’usage des lieux que les grands équilibres naturels.

Le label « EcoJardin »

Le label « EcoJardin » est un outil qui vise la reconnaissance de la bonne gestion écologique des espaces verts auprès du public et des professionnels. Les sites labellisés doivent être engagés dans une démarche globale de gestion écologique par leurs gestionnaires. Des audits fondés sur des grilles d’évaluation commune sont réalisés par des organismes externes compétents et indépendants.

PARTAGER CET ARTICLE :