les dispositifs france relance pour les tpe pme : inspire metz vous accompagne ! 60662d24658f8.jpeg

Les dispositifs France Relance pour les TPE-PME : Inspire Metz vous accompagne !

Vous êtes une TPE ou une PME ? Vous pouvez solliciter les aides de France Relance. Inspire Metz vous accompagne en fonction de vos besoins.
 
Focus sur 3 cas concrets :

1. Vous souhaitez diversifier votre activité et cibler une nouvelle clientèle qui nécessitent la réorganisation de votre supply chain (transformation sur le plan organisationnel) ?

Vous pouvez mobiliser un diagnostic de performance industrielle (transformation vers l’Industrie Du Futur) et obtenir le financement :
  • d’une intervention d’un consultant spécialisé supply chain, amélioration process industriel (montant de l’aide 50% des dépenses dans la limite de 16ke)
  • d’un stagiaire provenant de l’université de Lorraine  (montant de l’aide 500 euros par mois) étude supply chain et diversification commerciale

 

2. Vous souhaitez optimiser le process de fabrication de vos produits et réduire les déchets. Vous recherchez une compétence en éco-conception. Vous hésitez à recruter tout de suite ?
Le dispositif « 1 jeune-1 emploi » propose une aide forfaitaire de 4 000€ pour l’embauche tout jeune de moins de 26 ans (sur un an pour un salarié à temps plein).

 

3. Vous souhaitez développer votre activité à l’export (au Maroc par exemple), prospecter de nouveaux clients ou participer à un salon ?
Business France gère un guichet unique et vous remet votre chèque export en remboursement des prestations acquises auprès des prestataires agréés par la Team France Export (par exemple une mission commerciale proposée par une CCI International régionale).

Vous pouvez bénéficier jusqu’à 50 % d’une action d’accompagnement à l’export offerte par un prestataire référencé par la Team France Export, dans la limite de :

  • 2 000 euros pour une prestation d’accompagnement individuel ;
  • 1 500 euros pour une prestation d’accompagnement collectif ;
  • 2 500 euros pour la participation à un salon international.
Ce dispositif est valable jusqu’au 31 décembre.
 

Pour être accompagné par l’agence Inspire Metz, vous pouvez contacter :

Publication originale intégrale : investinmetz.com



PARTAGER CET ARTICLE :