Les candidats à la mairie de Metz face à notre caméra

Elections Municipales

Le 5 Janvier 2020, Metz Métropolitain lançait un appel aux candidat(e)s aux élections municipales de Metz. Cet appel a été relayé, réitéré, porté en personne aux candidats, communiqué par email et via les réseaux sociaux à ces derniers. Certain(e)s ont répondu à cet appel.

Metz Métropolitain ne traite pas de politique, une rubrique dédiée à cette thématique restant de fait absente du présent portail. Toutefois, les élections municipales sont un événement politique majeur de la localité. Par impératif de temps, bien que souhaitant proposer aux candidats de l’ensemble des communes de Metz Métropole de s’exprimer, un choix a du être arrêté sur la ville de Metz, en qualité de “capitale” de la Métropole.

Ainsi, l’ensemble des candidat(e)s était convié à s’exprimer librement dans le cadre d’un plan de tournage comprenant : présentation, parcours politique, ambitions politiques et conclusion construite sur trois mots-clés, capturé en vidéo et retranscrit dans un article non commenté. Le tout, par souci d’équité, chronométré afin d’offrir le même espace à chaque candidat(e) à la mairie de Metz. En bref et en clair, un traitement juste, équitable, citoyen.

Deux candidats ont répondu à l’invitation, ils ont accepté de se rendre accessibles aux électeurs sous la contrainte du chronomètre : Thomas Scuderi et Béatrice Agamennone.

Rendez-vous le 16 février 2020 pour découvrir nos médias dédiés.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.