Elections

Les bulletins de vote de Metz détruits

La mise sous pli et le colisage des bulletins de votes des élections départementale était, par convention, à la charge de la mairie de Metz. Les bulletins devaient pourvoir l’ensemble des bureaux de vote de cantons Metz 1, Metz 2 et Metz 3, en nombre au moins égal à celui des électeurs inscrits.

Sauf un binôme de candidats du canton de Metz 1, l’ensemble des binômes avait livré les bulletins nécessaires dans les délais impartis.

Au premier juin, la préfecture de Metz a été informée que les opérations liées à la distribution des bulletins de votes n’avaient pas été réalisés. En effet, les bulletins de votes d’un des binômes de candidats a été détruit par erreur par les services de la ville de Metz.

Afin d’assurer la bonne tenue des élections dans les trois cantons, la comission de propagande, consultée par le préfet de Moselle, a préconisé la ré-impression des bulletins de vote.

Cela représente, par binôme, 24 000 bulletins pour le canton de Metz 1, 24 500 pour le canton de Metz 2, 27 500 pour le canton de Metz 3. Soit au total 76 000 bulletins de vote par binôme.

L’erreur n’étant pas imputable aux candidats, la ville de Metz et la Préfecture de Moselle ont convenu de la ré-impression des bulletins de votes, à la seule charge de la ville de Metz. De plus, la ville devra assurer le remboursement aux candidats des frais occasionné pour un montant estimé à environ 5 500€ TTC.



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