Les 3 temps forts de l’agence Inspire Metz à GEN

Inspire Metz

Les 3 temps forts de l’agence Inspire Metz à #GEN

La 8e édition de #GEN aura lieu les 10 et 11 septembre prochains à Metz Congrès Robert Schuman. Le rendez-vous business & numérique du Grand Est accueillera cette année plusieurs personnalités françaises comme le compositeur André Manoukian et l’entrepreneur Tony Parker.
 

Une dizaine de thématiques liées à l’actualité des entreprises du territoire animeront la manifestation.BILETTERIE DE L’ÉVÉNEMENT

Une délégation sarroise en visite à #GEN et Metz Métropole

Inspire Metz et le World Trade Center Metz-Saarbrücken ont souhaité s’associer à #GEN pour positionner l’évenement dans l’espace transfrontalier. C’est donc conjointement que les deux structures accueilleront une délégation sarroise composée notamment de M. Barke, Secrétaire d’ État au Ministère de l’ Économie, du Travail, de l’ Énergie et des Transports du Land de Sarre, de M. RAAB, Adjoint au Maire de la ville de Sarrebruck, de la Saar.is et d’entreprises.

À l’issue de l’inauguration puis d’une rencontre avec les acteurs économiques locaux sur le stand de Metz Métropole, la délégation allemande se rendra à Blida pour y découvrir les 30 000m2 de locaux, dont l’incubateur THE POOL, le dispositif ESS WE CAN (développement d’activités sociales et solidaires) et le dispositif FLUXUS (incubateur régional pour les entrepreneurs culturels et artistiques).
 

La 2e édition de l’accueil de startups Luxembourgeoises

En collaboration avec «House of Startups», 12 jeunes structures luxembourgeoises seront présentes sur le stand de Metz Métropole, le vendredi 11 septembre à 11h, afin de s’informer sur l’écosystème local et de rencontrer leurs homologues français. Cette 2e édition permettra également aux jeunes entreprises locales de préparer leur participation à «ICT Spring Europe» à Luxembourg la semaine prochaine.
 

Une soirée à destination des commerçants/artisans sur le thème du e-commerce

Inspire Metz, Metz Métropole, la Ville de Metz, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle, la Fédération des Commerçants de Metz, Moselle Attractivité (MOSL), en partenariat avec l’association Grand Est Numérique, organisent une soirée d’information et d’échanges sur le digital au service des magasins et des commerces de proximité, spécialement adaptée aux commerçants producteurs et aux artisans de petite taille.

Cette soirée réservée aux commerçants, se déroulera le jeudi 10 septembre à partir de 18h au Centre de Congrès Robert Schuman à Metz, en marge de la 8e édition de #GEN. Des témoignages, tables rondes et présentations seront réalisés par des spécialistes, mais aussi par des commerçants ayant expérimenté le «e-commerce» afin d’informer sur les bonnes pratiques pour exister et vendre sur le web, les plateformes et les programmes d’accompagnement.

À l’heure de la transformation digitale du commerce et du monde économique et social, cette soirée constitue un temps fort de la rentrée, d’autant plus que le programme a été conçu sur la base des demandes d’informations des commerçants et artisans, sondés pour l’occasion.INSCRIPTION OBLIGATOIRE À LA SOIRÉE – CLIQUEZ ICI
 

En raison de la réglementation liée à la situation sanitaire, l’équipe de GEN a mis en place une organisation permettant aux personnes présentes d’accéder aux différents espaces en toute sécurité. Il est important de noter que le port du masque sera obligatoire en permanence.

 

Publication originale intégrale : inspire-metz.com



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.