Le Tour Régional de la Jeunesse fait étape à Saint-Dié des Vosges

Le Tour Régional De La Jeunesse Fait étape à Saint Dié Des Vosges 5e6b547a7ef00.jpeg

La Région Grand Est compte près d’un million de jeunes de 15 à 29 ans ce qui en fait l’une des plus jeunes de France. Depuis plusieurs mois, des élus régionaux parcourent la région pour aller à la rencontre des jeunes et des acteurs locaux et leur présenter les différents dispositifs et actions mis en place en faveur de la jeunesse. Ainsi, le 9 mars 2020, Cédric Chevalier, Président de la Commission Jeunesse de la Région Grand Est et Sylvie D’Alguerre, conseillère régionale, se sont rendus à Saint-Dié des Vosges.

La matinée a débuté à la Maison Familiale Rurale de Saint-Dié-des-Vosges / La Porte d’Alsace avec une présentation de la stratégie régionale jeunesse structurée en quatre défis :

  • l’orientation,
  • l’entreprenariat,
  • l’engagement – la citoyenneté
  • et les mobilités, notamment transfrontalières.

Cette séquence a été suivie d’un exposé sur les actions menées par la Maison Familiale et Rurale.

L’après-midi s’est déroulé dans les locaux du Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes à Saint-Dié, autour d’échanges sur les plateformes LOJ’Toît, l’accompagnement des jeunes et l’accès au logement.

Publication originale intégrale : grandest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.