Le Préfet de la Moselle, apporte des précisions sur la situation sanitaire et les mesures prises sur notre territoire

Laurent Touvet Prefet Moselle

A la suite des annonces nationales un point organisé par Laurent TOUVET, Préfet de la Moselle, apporte des précisions sur la situation sanitaire et les mesures prises sur notre territoire :

On compte 873 cas positifs sur la journée d’hier en Moselle, avec un taux d’incidence (nombre de personnes atteintes pour 100.000 habitants) à 378,8, à mettre en rapport avec le taux de 140 le 21 octobre dernier. 𝗟𝗮 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶̂𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗱𝗲́𝗴𝗿𝗮𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

A Thionville, 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲, à l’exception des zones boisées.

𝗟𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝗻𝗱𝘂 𝗼𝗯𝗹𝗶𝗴𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 dans les communes 𝗱𝗲 𝗧𝗲𝗿𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗬𝘂𝘁𝘇 𝗲𝘁 𝗠𝗮𝗻𝗼𝗺.

Le port du masque sera vraisemblablement obligatoire prochainement dans la commune de Woippy.

Le port du masque obligatoire est maintenu et prolongé dans les communes de Metz et de Montigny-Lès-Metz.

Dès jeudi 29/10 minuit, l’attestation de déplacement dérogatoire sera nécessaire à tous déplacements et les contrôles commenceront.

Les visites dans les cimetières sont autorisées jusqu’à dimanche. A ce titre, les fleuristes restent ouverts.

Bien que les différents services publics restent ouverts, les médiathèques et bibliothèques seront vraisemblablement fermées.

Les activités périscolaires se tenant dans les locaux des écoles ou attenants seront maintenues. Au contraire, celles demandant un déplacement seront vraisemblablement annulées.

Les cérémonies de mariage civil peuvent être maintenues dans la limite de 20 personnes présentes. Les cérémonies religieuses et festives ne peuvent plus se tenir.

Les marchés alimentaires restent ouverts, avec obligation du port du masque, qu’elle que soit la commune.

Un décret précisant d’autres mesures est à paraître dans les prochains jours. Pour toute information, vous pouvez contacter la préfecture : 0800 730 760 / pref-covid19@moselle.gouv.fr

Source : Deputée Isabelle Rauch



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.