port plaisance plan d eau metz

Le port de Metz labellisé “Pavillon bleu”

Pour la quinzième année consécutive, le port de plaisance de Metz confirme sa labellisation « Pavillon Bleu ». Ce label récompense les ports de plaisance faisant des efforts en matière de gestion environnementale.

Créé en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.
Aujourd’hui présent dans 46 pays sur tous les continents, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable.

Cette année, 14 ports du Grand Est se sont vu remettre ce label. Le port de Metz a été récompensé pour sa gestion éco-responsable de l’environnement et en particulier du milieu marin. Des activités sont mises en place afin de sensibiliser les plaisanciers et les visiteurs à l’environnement. Pour les plaisanciers, des aires de carénages sont installées et les déchets spéciaux sont contenus dans des zones aménagées.. Distinction européenne, le pavillon bleu est un écolabel touristique.



PARTAGER CET ARTICLE :