Le marathon de Metz Mirabelle annulé

Marathon Metz Mirabelle 2020 Annule

Le Marathon Metz Mirabelle qui devait se tenir dimanche 18 octobre, est annulé. En cause, une accélération de la circulation du virus dans la capitale mosellane.

Les organisateur du Marathon avaient pourtant tout prévu. En effet, un solide protocole sanitaire avait été mis en place, validé par la préfecture de Moselle. Les coureurs devaient s’élancer de façon fractionnée et avec le port du masque. Toutefois, la circulation active de la COVID-19 aura eu raison de cet événement sportif.

C’est avec un immense regret que nous devons vous annoncer le report de la 11ème édition du Marathon Metz Mirabelle à l’année 2021.Nous avons travaillé depuis de nombreux mois sur un dispositif sanitaire strict mais essentiel, nous permettant d’espérer la tenue de l’événement ce dimanche 18 octobre. Lors de ces dernières semaines, nous avons longuement échangé avec la Préfecture, l’ARS et la DDCS qui nous avaient validé la tenue de l’événement. Tout avait été mis en place pour assurer à tous les coureurs et les nombreux bénévoles de partager un week-end en toute sécurité. Malheureusement, l’évolution de la pandémie et la dégradation de la situation sanitaire dans le Grand Est ont contraint le Préfet de la Moselle à annuler la tenue de l’événement. La décision est tombée ce matin. Bien sûr, la nouvelle est difficile, car nous avions pris les mesures nécessaires pour tenter de maintenir la manifestation, et nous y avons cru jusqu’au dernier moment. Nos premières pensées vont vers les bénévoles qui se sont investis à 100% ces derniers jours pour préparer l’événement, tous nos partenaires qui ont continué à croire en nous et surtout tous les coureurs inscrits sur l’une des quatre courses du Marathon Metz Mirabelle, qui se sont assidûment préparés depuis de longs mois. Comme convenu, nous allons revenir vers vous prochainement pour vous proposer le report de votre inscription à l’année prochaine ou un remboursement. Nous espérons vous revoir nombreux pour courir à Metz et ses alentours l’année prochaine. Pour que le sport ne s’arrête pas. Jamais. Prenez soin de vous et à très vite.

L’organisation du Marathon Metz Mirabelle


PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.