halloween jardin botanique metz

Le jardin botanique se met aux couleurs d’Halloween

Vendredi 29 octobre, à partir de 18h45, venez déguster de bonnes soupes à la lueur des bougies et embarquez pour un voyage spatio-temporel au Jardin Botanique.

Comment profiter de l’ambiance d’Halloween, manger de bonnes soupes, tout en voyageant avec les plantes ? En vous rendant vendredi 29 octobre, à partir de 18h45, au Jardin Botanique !

Exceptionnellement ce jour-là, le jardin fermera ses portes à 16h, pour mieux les rouvrir en fin de journée, « en mode nocturne ». Que les visiteurs soient prêts à embarquer pour un voyage hors du commun, ponctué d’ardentes animations…

Programme et animations

Ambiance nocturne, avec cheminements au gré des bougies et autres torches…

  • À partir de 18h45 : l’accueil des visiteurs se fait en musique avec le groupe « Rhésus positif » (style médiéval) qui jouera tout au long de la soirée, accompagné par des jongleurs de feu de la compagnie « Les bateleurs de Sire Jean ».
  • À 19h10 : discours d’inauguration de la serre des voyages devant le pavillon Frescatelly.
  • À 19h45-20h : spectacle « Terre de feu » par la compagnie « Agartha ».
  • Dans les serres : présentation de l’exposition « Le voyage des plantes » (aquarelles et textes pédagogiques, maquette du célèbre Bounty), agrémentée de chants marins par Cédric Martin, pour inaugurer la serre des voyages.
  • À la buvette : distribution de soupes, confectionnées par Anthony et Véronique de la buvette, à déguster en musique autour de braséros et à la lueur des bougies.
  • À 20h45 : spectacle de feu synchronisé.

Cette soirée sera également l’occasion d’inaugurer en lumière la nouvelle aire de jeux du jardin.



PARTAGER CET ARTICLE :