le #GEMAB21 vous conduit au-delà des nuages “Hisse et Haut !”

GMAB Grand Est Mondial Air Ballon 2021

Du 23 juillet au 1er août 2021, la 17ème édition du Grand Est Mondial Air Ballons (#GEMAB21) se déroulera sur l’aérodrome de Chambley (LFJY) entre Metz et Nancy (Lorraine – Grand Est – France). Trois mille pilotes et membres d’équipages de montgolfières venus du monde entier sont attendus pour les dix jours de ce rassemblement international le plus important au monde.

Depuis près d’un mois l’ouverture des inscriptions des pilotes a donné le “top” démarrage du compte à rebours. Une période un peu compliquée actuellement en raison de la persistance de la pandémie.

Pour beaucoup de pilotes très éloignés de la France, il est important de prévoir très en amont le transfert de leur montgolfière, leur hébergement et les déplacements sur cette manifestation. Alors l’espoir est partagé que cette triste période sera loin de nous dans onze mois.

Philippe Buron Pilâtre, organisateur de l’événement


Véritable phare économique et touristique, le #GEMAB a acquis une notoriété mondiale, avec sa médiatisation internationale, ses 500.000 spectateurs, plus de 200 entreprises, collectivités et institutions partenaires. Les responsables estiment à plus de 30 millions d’euros de retombées économiques et médiatiques.

Fort d’une organisation de 450 volontaires, sécurité, secours et prestataires, le “Grand Est Mondial Air Ballons”, compte présenter un panel d’événements pour un public essentiellement familial. Deux envols de masse de montgolfières quotidiens (record du monde en 2017 avec 456 ballons alignés sur les pistes de l’aérodrome) et une cinquantaine d’animations au sol et dans les airs (dont les baptêmes de l’air en montgolfière, Ulm, avion, planeur, hélicoptère et voiles souples), constituent le cœur de l’événement.

De nouveaux parkings sont prévus afin d’accueillir plus facilement le public, avec des espaces de restauration, des musées, des conférences et ateliers propres à séduire de 7 à 77 ans.

L’entrée et le parking sont offerts aux visiteurs, notamment grâce au soutien du partenaire principal, la Région Grand Est.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.