Le Festival Constellations de Metz reporté ?

Constellations Metz Reporte

Cela ne vous a pas échappé, la pandémie de COVID-19 impose des mesures fortes, notamment l’annulation de bon nombre d’événements. Tout récemment, la traditionnelle foire de Mai de Metz a été annulée ; prochainement, le Festival Constellations de Metz pourrait être annulé également.

Chaque année, le Festival Constellations de Metz ravi et émerveille les foules, de gens d’ici, de gens d’ailleurs, rassemblé par le spectacle et l’art.

C’est VIA Mirabelle qui révèle l’information. Cette quatrième édition du festival s’annonce encore plus conséquente que les précédentes, avec une ouverture forte à l’internationale. Pour sa première édition, le festival avait rassemblé 600 000 visiteurs, 1 400 000 en 2019 là où un million étaient attendus. Toutefois, en l’état actuelle de la situation sanitaire en France et dans le monde, pas question de rassembler des milliers de personnes, rien qu’aux pieds de la Cathédrale pour le mapping vidéo. La mairie de Metz envisage son report en parallèle des marchés de Noël.

Si d’aventure cet événement clé de la vie messine venait à être annulé, en consolation, Metz Métropolitain a produit une simulation de ce à quoi aurait ressemblé Morphosis 2 projeté sur la Cathédrale Saint Etienne.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.