L’Atelier de Jean-Marie

Montigny Les Metz

La Maison du Pays Messin accueille L’Atelier de Jean-Marie, en hommage à Jean-Marie Pelt, pharmacien, spécialiste de botanique et d’écologie, ambassadeur européen de l’environnement à l’Union Européenne et parrain de l’Agenda 21 montignien. Ouverture prévue le lundi 15 avril.

L’atelier de jean-marie : un lieu d’accueil & d’animations

Lieu ressource des actions et ambitions en termes de Développement Durable de la Ville de Montigny-lès-Metz et ses partenaires, L’Atelier de Jean-Marie permettra d’informer et de sensibiliser les usagers à la protection de l’environnement et participera à la valorisation du Développement Durable sur le territoire Métropolitain.

Pour son premier rendez-vous, l’Atelier de Jean-Marie vous propose un atelier ou vous pourrez apprendre à fabriquer vos propres chocolats de Pâques. De plus, une sensibilisation à l’alimentation responsable vous sera proposé. Cette animation est encadrée par l’association CPN “Les Coquelicots”. Retrouvez toutes les informations sur notre site dédié à l’Atelier.

Ce lieu de proximité proposera, avec des partenaires :

  • Un espace d’animations et d’ateliers pour tous les publics (ex. : ateliers compostage, réalisation de produits cosmétiques naturels, fabrication de mangeoires à oiseaux,…);
  • un espace de permanence d’associations et de structures en lien avec la thématique;
  • un espace d’info-conseil.          

http://atelierdejeanmarie.montigny-les-metz.fr

montigny-les-metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.