L’Art bus à la rencontre des collégiens vosgiens

Academie Metz Nancy

Rambervillers 4.jpg

Depuis 15 ans, l’espace d’art contemporain La Lune en Parachute fait découvrir aux collégiens vosgiens l’univers d’un artiste et son oeuvre dans le cadre de l’opération Art Bus. Il s’agit d’une exposition itinérante à vocation pédagogique qui voyage d’établissement en établissement pendant toute l’année scolaire. Chaque année, près de 4 500 élèves visitent cet espace d’exposition.

Pour cette nouvelle saison, c’est le photographe Emmanuel Pierrot qui a investi le bus avec son exposition « Le monde de Pierrot ». L’exposition invite le spectateur à plonger dans l’univers de l’artiste et à décoder ce qui se cache derrière ses images et renforcer son esprit critique, dans une approche ludique. L’exposition est un dialogue dans lequel se répondent photographies, installation d’objets et mots. La délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle a réalisé un dossier pédagogique autour de l’exposition destiné aux enseignants. Cet outil leur offre plusieurs perspectives de travail, il fait le lien entre l’artiste, son œuvre et le programme scolaire.En savoir plus sur le site de la Lune en Parachute photos : la Lune en Parachute  

Publication originale intégrale : ac-nancy-metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.