L’Agence culturelle adhère à la charte Ecoprod

Culture Grand Est

Le collectif Ecoprod
Le collectif Ecoprod, né il y a plus de 10 ans, vise à développer la prise en compte de l’environnement dans le secteur de l’audiovisuel et du cinéma.
Une démarche dans laquelle l’Agence culturelle Grand Est et son Bureau d’accueil des tournages s’inscrit pleinement, notamment par l’organisation d’ateliers et de formations pour encourager la réduction de l’impact environemental des tournages, et l’accompagnement des collectivités.
À ce titre, en tant qu’institution, elle se doit d’être exemplaire au quotidien, et a voulu l’affirmer par l’évaluation de ses pratiques.
La certification Ecoprod
L’engagement écoresponsable mesuré par cette certification se base sur des critères portant, entre autres, sur la maîtrise de la consommation d’énergie, la réduction des déchets, une politique d’achats responsables, la limitation et l’optimisation des déplacements…
Lors de son évaluation fin mars 2021, l’Agence culturelle a atteint le niveau 2 d’engagement de la charte Ecoprod. Elle s’inscrit ainsi dans une démarche progessive et globale de responsabilité environementale.
Tout prestataire ou société de production du domaine du cinéma et de l’audiovisuel le désirant est invité à remplir également le questionnaire de la certification Ecoprod sur le site du collectif, afin d’afficher l’engagement du Grand Est.
Plus d’informations sur le site Ecoprod

Publication originale intégrale : culturegrandest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.