La page des associations du Grand Est pendant la pandémie

La Région Grand Est reconnaît l’importance du rôle des associations et a décidé de les accompagner sur deux volets : les investissements et la numérisation de leur activité.
Nom du programme : « IN’VEST Asso »
1er Volet : Accompagnement à la digitalisation/numérisation des associations 
L’aide prévoit d’aider les associations à investir lors de l’acquisition de matériel informatique, tout équipement permettant de travailler à distance pour continuer à mobiliser les adhérents et les bénévoles.
De quoi s’agit-il ?
D’équipements informatiques comme par exemple le matériel téléphonique, ordinateurs, tablettes numériques, imprimantes, vidéoprojecteur, matériel de visioconférence, matériel vidéo, casques, outils et logiciels spécifiques, site internet etc…
> 2e Volet : Adaptation et aménagement des locaux au contexte sanitaire pour pouvoir accueillir salariés, bénévoles et adhérents dans les meilleures conditions. 
De quoi s’agit-il ? 
D’achats de cloisons transparentes, de panneaux de signalétique, de travaux d’ouverture d’un mur et de reprise du sol etc…
> 3e Volet : Soutien aux investissements nécessaires fonctionnement de l’association, à l’acquisition de matériel spécifique pour la mise en place d’un projet ou hors projet et soutien à l’aménagement de locaux associatifs. 
De quoi s’agit-il ?
De mobilier de bureau, de matériel roulant, d’aménagement de locaux.
MONTANTS PREVUS 
Entre 800 et 8 000€, pour 75% du montant de l’investissement.
Contact par courrier à « vieassociative@grandest.fr »
 
Rdv sur la page dédiée : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-aux-associations-dans-leurs-projets-dinvestissements-invest-asso/

Publication originale intégrale : art-grandest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :