La nation au secours de Notre Dame de Paris

Les terribles événement survenus sur la Cathédrale Notre Dame de Paris n’ont laissé personne indifférent. La dame millénaire fut grandement dévisagée par l’incendie qui a ravagé la toiture et son intérieur.

Sa toiture en cendres, sa flèche tombée, ses vitraux détruits, la France, citoyens et élus, mais aussi les autres nations pleurent le désastre et trouvent des solutions pour rendre au monument toute sa splendeur.

A Metz notamment, le Maire Dominique Gros réagi au travers d’un communiqué.

À quelques mois de célébrer les 800 ans de la cathédrale de Metz, à quelques jours des fêtes pascales, c’est le cœur serré que je vis aux côtés de millions de téléspectateurs l’embrasement de la cathédrale. Notre-Dame de Paris, symbole du rayonnement spirituel, culturel et touristique de notre cher pays. À l’impuissance qui nous étreint face aux images du sinistre, il nous faudra opposer la solidarité de tous pour contribuer à rebâtir ce que les flammes ont détruit. Seules la volonté et la solidarité nationale et internationale sauront répondre au désastre qui s’abat sur un joyau du patrimoine de l’humanité.

Tout Metz a recueilli les propos de Monseigneur Lagleize, évêque de Metz.

On évoque déjà la participation de Metz à une souscription nationale en faveur de la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Le montant de l’aide financière apportée par Metz à la reconstruction de Notre Dame de Paris n’est pas encore connu. Son montant sera défini lors du prochain conseil, prévu jeudi 25 avril 2019.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.