Journées Européennes du Patrimoine

Rendez-vous les 17 et 18 septembre

Catégorie(s) : Culture

Les Journées européennes du patrimoine (JEP) 2022 sont placées sous une thématique pleinement ancrée dans les enjeux et défis actuels : « Patrimoine durable ». 

Les 78 sites et équipements culturels de la Ville et de l’Eurométropole de Metz s’investissent amplement dans les JEP à travers une riche programmation proposant près de 150 animations pour tous les publics. 

Venez découvrir à l’occasion d’un week-end les richesses de votre ville et de l’Eurométropole !

Le programme est à retrouver ici

Pour la première fois :

Venez découvrir le Mont Saint-Quentin sous un nouveau jour ! D’une surface totale de 700 hectares, réparti sur six communes (Lessy, Scy-Chazelles, Longeville-lès-Metz, Le Ban-Saint-Martin, Plappeville et Lorry-lès-Metz), le site classé du Mont Saint-Quentin abrite un ensemble fortifié dont la construction s’est étendue sur plusieurs décennies à la fin du 19e siècle. L’ensemble est l’une des plus grandes concentrations d’Europe d’ouvrages militaires, fruit de passages successifs entre l’armée allemande et française. Entourant les ouvrages, la nature s’est installée peu à peu et offre des paysages et une richesse de biodiversité remarquables protégé par un périmètre Natura 2000 pour les «Pelouses du Pays messin».

Dernière mise à jour : 22/08/2022

Retour à la liste des résultats

Publication originale intégrale :eurometropolemetz.eu



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur