academie metz nancy

Journée nationale du sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a eu lieu cette année le 21 septembre et avait pour thème l’inclusion par le sport. L’objectif de cette journée était de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local. 

A cette occasion, des manifestations sportives et ludiques étaient organisées dans les écoles, collèges et lycées de toute la France.

Le recteur s’est rendu au collège de la Canner à Kédange-sur-Canner (57) où il a assisté à des matchs et à des séances d’initiation de handball à 4 et de hand’fauteuil, puis il a échangé avec les élèves.

Par ailleurs, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves ainsi que des futurs champions français de 2024.

Plus d’informations sur Eduscol 

 

 

Publication originale intégrale : ac-nancy-metz.fr



PARTAGER CET ARTICLE :