violences femmes

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes : un programme varié à Metz

Le 25 novembre prochain aura lieu la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Rencontres, échanges, pièce de théâtre… de nombreuses manifestations sont prévues à Metz.

Le vendredi 25 novembre prochain, se déroulera la journée nationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Un programme varié de manifestations est proposé au sein de la Ville de Metz :

  • Mercredi 23 novembre à 18h
    devant l’Hôtel de Ville distribution du violentomètre par les élus, dans le but de sensibiliser à la lutte contre les violences faites aux femmes
  • Jeudi 24 novembre à 20h
    projection du film « La Terre des Hommes » au cinéma Klub, en partenariat avec Soroptimist International Metz
  • Vendredi 25 novembre de 17h à 18h15
  • pièce de théâtre « Passant.e.s », dans le grand salon de l’Hôtel de Ville (entrée libre, réservation par mail : alambert@mairie-metz.fr). A 13h30, cette pièce sera jouée devant des écoliers.
  • Vendredi 25 novembre de 19h30 à 21h30
    2 rue Georges Ducrocq : rencontres et débats « Femme Resist #3919 », organisé par CONTACT PRESSE Léonie Haydont 06 08 08 21 41 MiXYtés. Inscription et renseignements supplémentaires sur le site de la Ville de Metz
  • Vendredi 25 novembre de 20h30 à 22h30
    aux Arènes de Metz : Yoga géant organisé par Planète Aventure Organisation, avec la présence du Conseil Départemental d’Accès aux Droits, du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles et du dispositif Inform’Elles de l’AEIM. L’entrée est de 5€ par personne, gratuit pour les étudiants, les personnes demandeuses d’emploi, les bénéficiaires de minima sociaux ou les personnes accompagnées par des établissements sanitaires ou sociaux. Inscription obligatoire sur le site Internet de la Ville de Metz.
  • Samedi 26 novembre à 13h30
    sur le parvis des droits de l’homme : rassemblement 3919 humain. Les personnes souhaitant se mobiliser contre les violences faites aux femmes sont invitées à se rendre sur le parvis des droits de l’homme afin de former un 3919 géant.



PARTAGER CET ARTICLE :