Joseph Stefan Wurmer

Mcl Metz Maison Culture Loisirs

Joseph Stefan Wurmer
« RAUMWÄRTS / VERS L’ESPACE »
Sculpture14 mars 2020 > 24 avril 2020Vernissage : vendredi 13 mars 2020/ 18 h 30Entrée librePartenariat : Galerie in der Promenade
Joseph Stephan Wurmer est l’un des rares sculpteurs sur bois en Allemagne à travailler – et ceci depuis 35 ans – de façon non figurative. Dans ses formes inventées il y a les influences de l’archéologie et de l’architecture. Il adore et respecte sa matière qui est le bois et veille à maintenir l’effet naturel de son matériau : « Je veux que le bois reste du bois ». Le résultat en sont des formes et espaces incroyables, qui prônent la matière :
Entre transparence et herméticité, entre l’extérieur et l’intérieur, les sculptures en bois de Joseph Stephan Wurmer mênent à une forme de méditation sur la densité de la matière associée à l’idée de mouvement.
Contrainte par la rationalité géométrique, son œuvre ouvre des perspectives et des espaces de pensée qui se connectent de manière universelle au cycle de la nature. En une construction mécanique et organique, mouvement et lumière se combinent pour former une entité globale. (B. Möckel)

Adresse

MCL, 36, rue St Marcel 57 000 Metz

Publication originale intégrale : mclmetz.fr/



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.