Jeu de piste “à la santé de Saint Arnoul”

Metz Beer Fest 2 2020

Créé par l’association Brassage de Cultures pour le Metz Beer Fest, et imaginé par les Francs Limiers, le jeu de piste “à la santé de Saint Arnoul” vous convie pour une aventure houblonesque.

Homage à Saint Arnoul, Saint-Patron des brasseurs lorrains, ce jeu de piste vous propose de répondre au minimum à 8 énigmes sur 12 afin de collecter les mots clés qui valideront votre participation au grand tirage au sort. En cadeau, de la bière artisanale bien sûr et des jeux pour se remuer les méninges, entre autres…


Un ensemble de 12 lieux en lien avec l’histoire et l’héritage brassicole de Metz sera dévoilé du 18 juillet au 11 octobre. Certains lieux ne seront accessibles que durant des créneaux donnés, et d’autres en extérieur avec des énigmes à résoudre en autonomie, durant les 3 mois du festival. Les lieux sont divisés en quatre catégories relatives aux éléments clés des brasseurs :

  • eau
  • feu
  • terre (céréales et houblons)
  • air (levure)

Il existe plusieurs lieux par catégorie. A chaque fois qu’un joueur ou groupe de joueurs réussit une énigme ou un challenge, il reçoit le « mot clé » du lieu.

PREMIÈRE ÉTAPE : rendez-vous sur lesfranclimiers.com pour consulter les premières énigmes.

Etape n°1 : Le 18 JUILLET à l’occasion de la SAINT ARNOUL, où le premier lieu sera annoncé en ligne.
Etape n°12 : Le dernier lieu sera annoncé la semaine du 8, 9, 10, 11 octobre, date originelle du Metz Beer Fest #2.

Le jeu de piste est gratuit. Pour les groupes de 1 à 6 joueurs de 11 à 111 ans.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.