Incendie boulevard de Guyenne à Metz-Borny

Incendie cette nuit au 10 boulevard de Guyenne à Metz-Borny. Le feu s’est déclaré dans un appartement.

La prompte intervention des sapeurs-pompiers du SDIS a évité tout drame humain. Ils ont pu évacuer une quarantaine de locataires notamment avec des cagoules anti-feu. Les services d’astreintes de la Ville ont évacué les gravats dès la fin de l’intervention des pompiers. Une dizaine de personnes a été conduite à l’hôpital sans que leur état ne soit jugé grave. Parmi la quarantaine de locataires évacués, la moitié a pu réintégrer les logements dans la nuit, l’autre a dû être hébergée ailleurs. Chacun a pu passer le reste de la nuit au chaud. Les solutions seront trouvées dans la journée. Les causes de l’incendie ne sont pas encore formellement identifiées. Pour l’heure, il est raisonnable que cet incendie résulte plus d’imprudence que de malveillance.

Le Maire de Metz François Grosdidier et son adjoint à la sécurité Hervé Niel étaient sur place, aux côtés de la cellule urgence de la Ville, la Police Municipale, ainsi que la Police Nationale, le SMUR et l’OPH.



PARTAGER CET ARTICLE :

Metz Métropolitain

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.




Exit mobile version