Inauguration Station Constellations

Vendredi 29 juin 18:30 – 19:00

Rendez-vous le vendredi 29 juin à 18h30 sur la place d’Armes – J.F. Blondel pour l’inauguration de Micro-Folie et de la Station Constellation Cathédrale !

Au programme :

Découverte de Micro-Folie.

En préfiguration de l’ouverture de l’Agora, prévue pour octobre 2018, la Ville de Metz et La Villette présentent Micro-Folie Metz avec le concours des bibliothèques-médiathèques de Metz et de BLIIIDA. La Ville de Metz fait partie des dix premières villes à vous offrir ce dispositif !
Micro-Folie est un projet culturel novateur inspiré des Folies de la Villette. Réunissant plus de 500 chefs-d’oeuvre de 12 institutions et musées nationaux à découvrir sous forme numérique (tablettes, écrans géants, réalité virtuelle…), cette galerie d’art virtuelle est une offre culturelle unique.
Un musée numérique offrant des oeuvres remarquables et accessibles à tous.

Découverte de la Station Constellations – Un Bliiida dans la Ville

BLIIIDA, le tiers-lieu d’inspiration, d’innovation et d’intelligence collective de Metz installe un tiers-lieu éphémère sur la Place d’Armes – JF blondel du 28 juin au 11 août. Un BLIIIDA dans la ville c’est un mini makerspace, un restaurant responsable et une brasserie locale, un photomaton interactif et une boutique de produits Made in BLIIIDA abrités sous un grand dôme, mais aussi des espaces extérieurs : espace de coworking, terrasse, terrains de pétanque et de mölkky, et même un vaisseau spatial !



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.