inauguration marche noel metz 2021

Inauguration des Marchés de Noël de Metz

Les Marchés de Noël de Metz on accueilli leurs premiers visiteurs avec plus de 150 chalets sur 6 sites principaux :

  • Place de la République 
  • Place d’Armes JF Blondel
  • Place de la Comédie
  • Place Saint-Louis
  • Place Saint-Jacques
  • Projections lumineuses “Impressions impériales” sur la façade de la Gare

Dans un contexte sanitaire encore tendu, Patrick Weiten affirme que “C’est une fierté de pouvoir organiser les animations de Noël, là où l’année passée seul le sentier des lanternes a pu être maintenu. Avec, à la clé, un succès inédit.”

François Grosdidier, maire de Metz déclaré “Noël est un moment de rêve que l’on souhaite offrir à tous nos concitoyens, d’autant plus qu’ils en ont besoin dans ces temps difficiles. Je me suis questionné sur la place de Noël à Metz, mais surtout par rapport à d’autres marchés de Noël, comme ceux de Colmar et Strasbourg. Ce qui nous en distingue, c’est tout d’abord le sentier des lanternes. C’est aussi son patrimoine, avec des installations aux pieds de notre Cathédrale la lanterne du bon dieu. Ces lanternes et lumières caractéristisent désormais les Noël de Metz. Nous avons tout fait pour créé le plus beau marche de Noël, en plus que doublant la subvention.”

Une volonté forte était également de faire durer la magie après les fêtes, c’est le cas pour le Sentier des lanternes et les marchés de Noël.

Les nouveautés 2021

On se réjouit du retour de la Grande Roue. Bien qu’il ne s’agisse pas tout à fait d’un retour, puisqu’il s’agit d’une nouvelle grande roue, qui s’est installée Place d’Armes J. F. Blondel. Avec ses cabines abritées du vent et des intempéries, cette Grande Roue propose également des motifs lumineux multicolores qui subliment la place d’Armes, la Cathédrale Saint Etienne de Metz et l’Hôtel de Ville.

D’autres manèges font leur retour ou leur apparition. Place de la République, le manège “sapin de Noël” fait son retour. Tout proche, un manège “chaises volantes” promet une vue unique sur la place de la République.

Là où les messin(e)s ont pris plaisir à retrouver une patinoire à chaque édition, la nouvelle patinoire propose un format original sous la forme d’un chemin de glace, sur la Place de la République.

Le village gourmand et ses chalets change de quartiers en passant de la place de Chambre à la place de la Comédie.

La place de Chambre reçoit un village d’igloos, sur réservations, pour déjeuner ou diner dans un cadre atypique.

A partir du 2 décembre, des projections lumineuses viendront sublimer la cathédrale, la gare, la place Sainte-Croix, et la place de la Comédie.

La pyramide de Noël passe de la place Saint Louis à la place de la République.

De nombreuses animations

De très nombreuses animations sont au programme de ces marchés de Noël de Metz :

  • Ballades en bateaux solaires depuis le plan d’eau et la Moselle.
  • Santons automates église St Ségolène
  • Petits chanteurs de France en concert cathédrale
  • Projections lumineuses dans toute la ville

Photos : Marie-Claire H.

PARTAGER CET ARTICLE :