Inauguration de l’EPHAD du Bois des Oiseleurs à Freyming-Merlebach

Prefecture Moselle

Inauguration de l’EPHAD du Bois des Oiseleurs à Freyming-Merlebach

 
 

Inauguration de l’EPHAD du Bois des Oiseleurs à Freyming-Merlebach

L’établissement a été inauguré le mardi 11 février 2020 à Freyming-Merlebach

À l’invitation du président de l’association Simone Veil et par ailleurs maire de la commune, le préfet de la Moselle, le président du conseil départemental de la Moselle, et la déléguée territoriale de l’ARSAgence Régionale de Santé (agence régionale de santé), ont présidé à l’inauguration du nouvel EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) du Bois des Oiseleurs, le mardi 11 février 2020, à Freyming-Merlebach.

Prévue par le projet médico-social pour la Moselle-Est, la création de cet établissement traduit la volonté de l’ARSAgence Régionale de Santé et du conseil départemental de rééquilibrer l’offre médico-sociale en direction de la Moselle-Est.

Cette opération est également exemplaire en ce qu’elle a permis l’accès à l’emploi (notamment sous CDI) d’une vingtaine de chômeurs de longue durée, après formation de plus d’un an aux métiers d’aide à la personne.

signal-2020-02-12-133513

 
 
 

Publication originale intégrale : moselle.gouv.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.