Inauguration de la brasserie « La Tuilerie » à Metz

Le Samedi 9 juin 2018 a eu lieu l’inauguration de la Brasserie Artisanale « la Tuilerie ». Notre ami Fabrice D. était sur les lieux et nous a rapporté quelques belles images de l’inauguration.
Timothée Le Quiniou et Baptiste Pillet source : brasserielatuilerie.fr

La Brasserie a vu le jour il y a un an et demi à Florange, à l’initiative de deux trentenaires ingénieurs, originaires de Seine-et-Marne, Timothée Le Quiniou et Baptiste Pillet. La micro-brasserie La Tuilerie voit le jour dans un ancien corps de ferme de la familial, sur le site d’une ancienne tuilerie à Mortcert (77). L’idée de développer cette activité est née des nombreuses sessions de brassage amateur des deux entrepreneurs en 2014.

Précédemment situés à Florange, les deux jeunes ingénieurs, fondateurs de la brasserie, ont emménagé sous plus de 160 m2 de voûtes, en plein cœur du centre-ville de Metz, sous le pont des Roches.

Cette inauguration de la Brasserie a été l’occasion de recevoir les visiteurs en leur proposant des visite de la brasserie, des dégustation de leurs bières, un concert, une démo d’un graffeur, des jeux, et une restauration pour accompagner les breuvages.

[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »WP_Widget_Media_Image »][/siteorigin_widget]

La brasserie La Tuilerie est née du plaisir simple de brasser une bonne bière entre amis dans une ambiance conviviale.
Le premier aspect de notre projet est la maîtrise d’une production de qualité faisant la promotion de bons produits que nous tentons de rendre locaux et respectueux de l’environnement.
Le second aspect est le plaisir de partager notre engouement via des dégustations et des sessions de brassage afin de faire découvrir le milieu riche et enrichissant du brassage artisanal.
L’esprit convivial et participatif étant de mise nous souhaiterions à terme élaborer des recettes en concertation avec les consommateurs.

On vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.



PARTAGER CET ARTICLE :