amazon augny moselle grand est

Inauguration d’Amazon à Augny

Ce 23 septembre 2021, le site d’Amazon Augny a officiellement été inauguré. Le site annonce la création de 1000 emplois en 3 ans.

Le jeudi 23 septembre, la société Amazon a inauguré son nouveau centre de distribution basé à Augny, sur le Plateau de Frescaty, en présence de Laurent Touvet, Préfet de la Moselle et de nombreux élus locaux dont Cédric Gouth, Président d’Inspire Metz, François Henrion, Maire d’Augny, François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz, Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle et Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

Amazon comptera, d’ici à la fin de l’année, 14 500 salariés en CDI en France. Plus de 13 000 PME françaises vendent leurs produits sur Amazon. 
Le nouveau site implanté sur l’Eurométropole de Metz emploie déjà 500 CDI sur les 1 000 emplois prévus sur 3 ans et comptera de nombreux saisonniers en période de pic en fin d’année. Sur les 300 agents de logistique déjà recrutés, la moitié était en chômage de longue durée.

Ronan Bolé, Président d’Amazon France Logistique, ancien élève de l’ENIM « très attaché à Metz » a rappelé que l’année dernière, Amazon avait recruté 9 000 saisonniers en France dont 1 500 avait trouvé un CDI à l’issue. Cette année un recrutement de 12 000 emplois saisonniers va être lancé.

Plus grande surface logistique en France, le bâtiment sera dans l’avenir équipé de panneaux solaires. Amazon s’est en effet engagé pour 100% d’énergie renouvelable d’ici à 2025.
Cette implantation est la plus importante en termes d’emploi sur l’Eurométropole de Metz depuis celle de PSA-Stellantis avec l’usine de Metz il y a 50 ans.

Angeline Bilodeau, la directrice du site, a annoncé un don de 20 000 euros au secours populaire pour l’opération « les oubliés des vacances ».

Cliché de couverture : Jean François Mestre / AAS Drone



PARTAGER CET ARTICLE :