Grand Est : Cet été, plongez dans les livres !

Grand Est : Cet été, Plongez Dans Les Livres ! 5f2d5d0748c27.jpeg

Durant l’été 2020, les centres de ressources du Grand Est (CIL, Lile et Interbibly) en collaboration avec la DRAC Grand Est et la Région ont coordonné plusieurs opérations pour soutenir et valoriser les parutions des professionnels du livre du territoire impactés par la crise sanitaire :

Les livres confi’s

Les Livres confi’s sont une série de courtes vidéos proposée par Interbibly dans lesquelles le grand public est amené à découvrir 32 auteurs et leurs ouvrages parus pendant le confinement. L’objectif est de soutenir et valoriser les livres des auteurs de la région directement impactés dès ce premier semestre. Tous les genres et tous les formats sont représentés.

 

Les livres invisibles

Les Livres Invisibles est un hors-série spécial de Livr’Est publié par la CIL à destination du grand public dans lequel 32 éditeurs du Grand Est ont sélectionné un titre « coup de cœur » parmi leurs parutions de janvier à juin 2020. Les éditeurs, accompagnés de leurs auteurs, sont ensuite invités à promouvoir ces ouvrages au sein des bibliothèques et médiathèques du territoire.

La Fabrique du Livre Jeunesse

Un autre dispositif s’inscrit dans le cadre de « L’Eté culturel et apprenant » : La Fabrique du Livre Jeunesse coordonné par Interbibly.
A partir du 15 juillet et jusqu’au mois de septembre, 20 bibliothèques de 20 communes différentes accueillent des micros-résidences (4 à 5 jours) d’auteurs et d’illustrateurs de livre jeunesse. Ces animations à destination du jeune public ont pour objectif de favoriser la rencontre avec les auteurs au sein des librairies de proximité et en interaction avec des centres aérés, des colonies de vacances apprenantes, des centres de loisirs, des écoles ouvertes, des musées, des archives….

Publication originale intégrale : grandest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain