cover grand est

Grand Est : 15 compagnies du Grand Est au festival OFF d’Avignon

Cet été, à l’occasion de l’iconique festival de théâtre d’Avignon, quinze compagnies du Grand Est soutenues par la Région, se produiront du 7 au 31 juillet 2021. Théâtre, danse, cirque, marionnettes, théâtre musical… toute la vitalité culturelle régionale sera représentée !

Un soutien indéfectible à la Culture

Moment stratégique pour cette filière économique, le festival OFF d’Avignon attire chaque année plus d’un millier de professionnels en quête de spectacles pour leurs futures saisons, programmateurs de scènes nationales, salles publiques et privées, soit autant d’opportunités de programmation. Comme les années précédentes, La Caserne (lieu emblématique du OFF) accueillera huit spectacles et sera le cœur de la présence du Grand Est à Avignon. Huit autres spectacles se répartiront dans les salles suivantes : au 11.Gilgamesh Belleville, à la Manufacture, à l’Ile Piot, au Train Bleu et à Transversal.

Vecteur de développement, de valorisation et d’attractivité des territoires, la Culture est aussi un puissant générateur de lien social et matière à réflexion. Plus que jamais en ces temps troublés, elle joue un rôle essentiel en donnant à voir, à écouter, à percevoir et à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Poursuite de la collaboration avec le Luxembourg

La Région poursuit la coopération culturelle engagée avec le Grand-Duché de Luxembourg. Suite à l’accueil d’une compagnie luxembourgeoise à la Caserne lors de l’édition 2019, une convention a été signée en 2020, permettant d’accueillir, chaque année, une compagnie luxembourgeoise. Cet été, le Théâtre du Centaure y présentera sa pièce « Sales gosses ».

Retrouvez le programme des 16 compagnies présentes (15 du Grand Est et 1 luxembourgeoise)

Découvrir les compagnies

 

Publication originale intégrale : grandest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :