Frigos ardents : appel à projets

Frigos Ardents Metz

La Ville de Metz lance un nouvel appel à projets pour reconvertir les anciens entrepôts frigorifiques militaires situés rue du Général Ferrié, en contrebas de la Porte des Allemands. L’ensemble de bâtiments d’environ 1000m², constitué de 11 cellules de 40 à 100 m², jouxte une parc arboré bordé par la Seille.

Cette reconquête du patrimoine historique doit permettre l’émergence d’un lieu de l’innovation sociale, ouvert aux acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire (ESS). Les projets éligibles seront donc portés exclusivement par des acteurs ou des entreprises de l’ESS et seront tournés vers la culture, la création, l’animation sociale, et la convivialité (à travers un espace bar et restauration). Une attention particulière sera portée aux projets accueillant du public, offrant une dimension pédagogique et/ou intergénérationnelle, ou encore à ceux proposant un lien avec la Porte des Allemands et associant les habitants des quartiers voisins d’Outre Seille et Bellecroix. 

Les personnes intéressées ont jusqu’au 5 février 2021 à midi pour déposer leur candidature.



PARTAGER CET ARTICLE :

Metz Métropolitain

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.




Exit mobile version