François Grosdidier appelle les Messin(e)s à se réunir contre le terrorisme islamiste

Citoyen France Republique

La République a été attaquée une nouvelle fois en son cœur.

Vendredi 17 Octobre, Samuel Paty, professeur d’Histoire Géographie de 47 ans, a été sauvagement assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.

Pour la première fois, l’Education Nationale a été visée. Cette barbarie d’une violence extrême a pris pour cible la République toute entière. Ce père de famille, ce citoyen français est mort pour l’idée qu’il se faisait de la République et de sa mission éducative qui est de forger des citoyens libres. François Grosdidier invite les messines et les messins à se rassembler dans l’unité et la dignité pour témoigner des valeurs qui nous rassemblent, celles de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité.

Devant l’Hôtel de Ville
Place d’Armes à Metz
Dimanche 18 Octobre 2020 à 15:00

Nous continuerons à défendre à Metz comme ailleurs, la liberté totale d’expression et le droit d’enseigner la liberté de penser et d’écrire. Nous devons répondre à l’insupportable et à l’horreur par notre soutien aux proches de la victime et à toute la communauté éducative.

L’Elysée a annoncé, samedi 17 octobre, qu’un « hommage national » sera rendu à Samuel Paty. Cet hommage aura lieu mercredi 21 octobre.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.