investinmetz

France Relance – Fonds Tourisme Durable : Restaurateurs et hébergeurs, accélérez votre transition écologique

Dans le cadre de France Relance, l’ADEME lance un appel à projets destiné aux TPE – PME en zones rurales, qui vise à développer et promouvoir le tourisme durable autour de 2 volets : restauration et hébergement. Le fonds dédié est doté d’une enveloppe de 50M€.

À qui l’aide s’adresse-t-elle ?

Sont concernées par l’aide toutes les TPE et PME se situant en zone rurale (consultez le fichier des communes éligibles) et ayant l’une des activités suivantes :

Restauration
Hébergement touristique
Vérifiez votre éligibilité et préparez votre dossier

 

Inspire Metz, partenaire du réseau France Relance, vous accompagne

Le plan France Relance a pour but de redresser durablement l’économie française et de créer de nouveaux emplois. Il est adressé aux entreprises (TPE et PME) et vise à financer certains projets liés à la transition écologique, à la transition numérique, à l’export de votre activité ou encore des projets d’embauche grâce au dispositif « 1 Jeune – 1 Emploi ».
 
L’agence Inspire Metz, partenaire du réseau, dans la continuité de ses actions pour la relance de l’activité à Metz Métropole et du Fonds Résistance, informe et accompagne les entreprises de Metz Métropole qui peuvent être bénéficiaires du plan et aide au montage des dossiers de candidatures.

Déjà plus de 25 entreprises des zones d’activités du territoire ont eu un accompagnement personnalisé de leurs projets et 75 entreprises ont reçu des informations sur les dispositifs. 9 dossiers sont en cours d’instruction : 7 concernant des aides à l’emploi et 2 concernant des aides à l’investissement.
 
Vous voulez évaluer l’éligibilité de votre structure à FRANCE RELANCE et souhaitez obtenir plus de précisions à son sujet, notre équipe de développeurs économiques se fera un plaisir de vous accompagner en fonction de vos besoins.
 

Contactez l’agence Inspire Metz

 

Publication originale intégrale : investinmetz.com

PARTAGER CET ARTICLE :